JEUX POUR PETITES MAINS


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LA FORET ENCHANTEE  NOUVEAUTÉ 2017


La pantoufle de verre de Cendrillon, le fuseau de la Belle au Bois Dormant, le sac de haricots magiques de Jacques et pleins d'autres trésors tirés de contes sont cachés sous les arbres de la Forêt enchantée! En vous déplaçant entre les arbres, jetez un coup d'œil au trésor qu'ils renferment. Pourrez-vous mémoriser leur cachette? Lorsque le roi réclamera l'un des trésors légendaires, précipitez-vous jusqu'au château pour lui révéler son emplacement!

SPECIFIC


Connaissez-vous un animal omnivore qui a 2 pattes et qui vole ? Lancez les dés et soyez le premier à désigner l'animal qui recoupe les trois caractéristiques annoncées : environnement, alimentation et nombre de pattes. Des variantes rendent le jeu accessible et adapté à toutes les tranches d'âge.
Specific est un jeu qui ne se contente pas d'être pédagogique. Il est surtout drôle et dynamique !



SAUVE MOUTONS


Dans ce jeu coopératif, vous devez aider le berger à guider son troupeau jusqu'aux tendres pâturages des sommets. Mais attention, le loup rôde et il a vraiment très faim ! Prenez le meilleur chemin pour l'éviter ou protégez les moutons grâce au berger. Soyez unis et stratégiques pour déjouer les pièges de ce jeu en 3D plein de rebondissements.

BATASAURUS


Chaque joueur dispose d'un jeu de 12 dinosaures numérotés de 1 à 12. Après avoir mélangé son jeu on le dispose face visible devant soit (former 2 lignes de 6 cartes ou 3 lignes de 4 cartes) puis on a 30 secondes pour mémoriser ses cartes. Chaque joueur retourne ensuite son jeu puis choisit la carte qu'il va jouer contre celles de ses adversaires. Un jeu où se mêle stratégie et mémoire.

BOGOSS


Bogoss est un jeu de stratégie phosphorescent où il faut retrouver les 6 parties d'un squelette. Quel drôle de défi... mais attention aux os cassés ! Un jeu pour jouer aussi dans le noir.

CHABYRINTHE


15 matous drôles et attachants ont besoin de votre perspicacité pour retrouver un foyer chaleureux et accueillant.
Un jeu de connexion simple et amusant qui demande beaucoup d'attention pour trouver les bonnes connexions  de gouttières afin de créer un parcours sans obstacles pour permettre aux félins de trouver un toit accueillant.


LES AVENTURIERS DU RAIL: MON PREMIERVOYAGE


Facile à apprendre, rapide à jouer, Les Aventuriers du Rail : Mon premier voyage est le moyen idéal de découvrir en douceur la série des Aventuriers du Rail. Collectez des cartes Wagon, posez vos wagons sur les chemins de fer des États-Unis, reliez les villes listées sur vos cartes Destination,  validez 6 cartes Destination et à vous la victoire !

ALADIN ET LA LAMPE MERVEILLEUSE


Un tour de jeu se déroule en 3 phases et tout le monde joue simultanément. Dans un premier temps, à l'aide de votre dé, choisissez combien de cartes Coffre vous désirez piocher et dans quel coffre. Lorsque plusieurs d'entre vous ont programmé le même nombre de cartes à piocher, soyez le plus rapide à faire appel au Génie et exaucez un vœu. Enfin, et si vous n'avez pas été trop gourmands, piochez vos cartes Coffre tout en évitant le nombre de scorpions qui vous ferez tout perdre. Collectionnez un maximum de pierres précieuses, reconstituez de magnifiques parures et accumulez ainsi le maximum de points de victoire. Un très bon jeu de rapidité et de Stop ou encore


DIFFERENCE JUNIOR 



Le fameux Difference revient dans une version spéciale pour les plus jeunes. 4 illustrateurs de talents vous emmènent dans un univers amusant et coloré ! Qui trouvera le premier les 2 différences entre sa carte et la carte du centre de la table ?

BALLONS (nouvelle édition)



Chaque enfant a 5 jolis ballons colorés. A son tour, un joueur tourne une carte action : les griffes du chat, les piquants des roses ou le vent mauvais peuvent faire disparaître un de ses ballons... mais Maman peut le faire réapparaître. Objectif : en perdre le moins possible à la fin de la pioche.

LES RONDINS DES BOIS 



Chacun des joueurs a 8 pièces en bois. L'un d'eux lance la toupie et, avant qu'elle ne tombe, on doit réaliser la figure imposée par la carte piochée. Mais attention, il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur à chaque fois!
Au départ, les pions sont empilés et le joueur gagnant emmène ceux situés au dessus de lui. Vous devrez donc jouer ensemble et apprendre à perdre pour finir la partie (seul ou à plusieurs !). Rapidité, habileté, observation et solidarité seront vos meilleurs atouts pour remporter la partie dans une franche rigolade.


L'AGE DE PIERRE JUNIOR


Jeu de l'année 2016 en Allemagne: Catégorie Enfants.
Découvrez l'âge de pierre avec toute la famille. Mémorisez l'emplacement des tuiles Ressources et de déplacement, récupérez les marchandises demandées, et finissez en premier de construire votre propre village pour remporter la partie.

SERPENTINA (nouvelle édition)


Les 50 plaques représentent la tête, le corps et la queue de gentils serpents très colorés. Il y a même des corps arc-en-ciel pour créer des serpents multicolores. Chacun tire une plaque au hasard et tente de reconstituer les serpents. Le joueur qui termine un serpent le prend pour lui. Celui qui aura les plus beaux gagnera la partie. Serpentina, un joli jeu tout simple pour apprendre à maîtriser l'association des formes et des couleurs.


CACHE TOMATE (nouvelle édition)


Il y a 7 catégories d'objets et 7 objets par catégories. Une carte de chaque couleur est placée face cachée devant sa catégorie puis une carte de la pioche est retournée au hasard. C'est alors le joueur le plus rapide à indiquer ce que représente la carte face cachée de la même catégorie qui gagne le point. La mémoire et la rapidité seront de rigueur car c'est le bazar dans la ferme !

BALLOONS


Jeu de parcours pour les tout petits.
Les oiseaux partent à la recherche des ballons. Qui sera le premier à récupérer ses 6 ballons de bonnes couleurs?



QUICK COUIC


Les yeux bandés, guidés par son co-équipier, il faut être le premier à attraper les 5 bons objets.

COCOTAKI (nouvelle édition)


Chaque joueur commence avec 8 cartes. L'objectif est d'être le premier à s'en débarrasser ! Comment ? Chacun leur tour, les joueurs pourront poser une carte sur la pile de défausse. Attention, au moins un des critères (couleur ou animal) devra être commun à la carte précédente ! Il faudra également imiter le cri de l'animal déposé, sous peine de piocher une carte de pénalité, sauf si la carte est rouge !
Tout cela se complique, d'autant plus si le coq est rouge, il faudra alors s'écrier "Cocotaki !"



PIPPO (nouvelle édition)


25 cartes Animal sont disposées sur la table, face visible. À chaque tour, un joueur révèle la première carte Animaux de la pile, avec dessus 4 animaux de 4 couleurs différentes.
C'est là que la bataille d'observation commence !
Il faut être le premier à retrouver l'animal manquant de la couleur manquante. Le premier qui trouve la bonne combinaison gagne la carte Animaux, et une nouvelle est mise en jeu...

FRUIT SALAD


À vous de surveiller combien de fruits différents composent la salade commune, et en quelle quantité. Mais attention, si vous pensez faire main basse sur le dessert tant attendu et qu'il ne contient pas les ingrédients annoncés, c'est l'indigestion garantie. Surtout que deux petits fruits espiègles veillent à ce que la recette change en pleine préparation… Soyez aux aguets, ayez le bon réflexe, risquez le tout pour le tout et débarrassez-vous en premier de vos fruits ! Un jeu qui associe mémoire, calcul simple, réflexes et fous rires.

VICE ET VERSA


Sur chaque carte, deux dessins pratiquement identiques sont représentés. D'un côté, la fleur est ouverte, de l'autre elle est fermée. Au recto, le soleil se cache derrière les nuages, au verso, il est passé devant les nuages... À chaque tour, un joueur retourne secrètement une carte pendant que les autres joueurs ont les yeux fermés. Il annonce ensuite la phrase magique "1,2,3, on a changé quoi ?". Puis, tout le monde ouvre les yeux. Le premier à trouver la carte qui a été retournée peut se débarrasser d'une de ses cartes. Le premier à ne plus avoir de carte remporte la victoire !


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