JEUX POUR PETITES ET GRANDES MAINS


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JAMAICA


En février 1678, Henry Morgan parvient habilement à être nommé Gouverneur de la Jamaique. 30 ans plus tard, pour fêter le jubilé de sa nomination, on organise le Grand Défi, une course autour de l'île au terme de laquelle est déclaré vainqueur l'équipage ayant amassé le plus d'or dans ses cales. Alors, à l'abordage !

TASSO


Tasso est un jeu de stratégie et d'habilité. Au début de la partie, les joueurs se répartissent les 60 bâtonnets de manière égale. Le but du jeu est d'être le premier a avoir placé tous ses bâtonnets sur le plateau en ayant juste respecté la règle…
Entièrement réalisé par des artisans des Ardennes

LOBO 77


Chacun reçoit 3 jetons puis 5 cartes. A chaque tour vous ajoutez une carte sur la pile, vous annoncez le nouveau total des cartes empilées, puis vous piochez. Mais si le total est un doublé (11, 22, 33 etc.) vous perdez un jeton ; et s'il dépasse 77 la manche est terminée. Des cartes spéciales peuvent vous aider.

SABOTEUR


Vous jouez soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries, soit le rôle d'un saboteur qui entrave les recherches. Parmi les autres joueurs, essayez de deviner qui est qui pour savoir qui soutenir. A la fin d'une manche, si l'or a été trouvé les chercheurs le partagent, sinon les saboteurs le récupèrent.

LIVINGSTONE


Suivez les traces de David Livingstone. Remontez avec lui le fleuve Zambèze pour découvrir les impressionnantes Chutes Victoria. En route, vous tenterez votre chance en creusant à la recherche de pierres précieuses ou prendrez des risques qu'il vous reviendra d'évaluer. Jeu familial et tactique.

JARNAC


Le premier joueur à s'élancer tire 6 lettres et doit composer avec elles un mot d'au moins 3 lettres. Puis, il tire une nouvelle lettre et doit allonger le mot précédent ou afficher un nouveau mot sur la ligne suivante. Sinon, c'est au joueur 2 qui, s'il a vu la possibilité qui a échappé au joueur 1 de continuer son mot crie : Jarnac !

MR JACK


Huit enquêteurs se sont réunis pour traquer l'insaisissable Jack l'éventreur. Jack, très malin, se cache sous l'identité de l'un d'entre eux. L'un des joueurs doit trouver sous quelle identité se dissimule Jack et tenter de le capturer. Son adversaire, Jack, va faire tout son possible pour retarder l'enquête.


 
  
  
  
  
  
  

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