JEUX D'AMBIANCE


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DOBBLE HOLLYWOOD


Dobble Hollywood, ce sont 57 symboles liés au monde du cinéma, 55 cartes, 8 symboles par carte et un seul symbole en commun entre chaque carte. Votre objectif : repérer ce symbole avant les autres !
Aileron de requin, caméra, clap, gants de boxe… Découvrez  les symboles 100% cinéma de Dobble Hollywood !



6 QUI PREND GOLD


Dans l'édition gold du célèbre jeu de cartes, en plus des satanées cartes à têtes de boeufs, des jokers dont la valeur est comprise entre 0,1 et 0,9 viennent s'intercaler sournoisement entre 2 cartes d'une rangée. Avec ses nouvelles cartes et deux variantes de règles, les parties seront encore plus pimentées.



NOSFERATU


Aidé de son complice Ranfield, le vampire Nosferatu va tenter de mordre ses victimes avant l'aube... Mais des chasseurs vont mener une lutte acharnée pour le démasquer, car il se cache parmi eux !
Un jeu d'équipe, de tactique et de bluff pour des parties pleines de tension, toujours différentes !

MIMTOO FAMILLE


À chaque tour, vous devrez mimer des scènes très insolites, après avoir tiré une carte dans deux pioches différentes. La première carte vous indiquera le sujet (par exemple « un cheval ») et la seconde, l'action que ce dernier est en train d'effectuer (« imite Tarzan »). Si vous parvenez à tout faire deviner à votre équipe avant la fin du sablier, vous marquerez les points indiqués sur les cartes. Sinon, il faudra retenter votre chance au prochain tour !

PERLINPINPIN


Avec Perlin Pinpin, collectez plein de princesses grâce aux fabuleux pouvoirs des cartes de votre main. D'abord endormies, les princesses seront au cours de la partie réveillées par de charmants princes et collectées par les joueurs. De preux chevaliers s'aventureront parfois en territoire ennemi pour les enlever et les emmener dans leur propre camp. Mais l'apparition de bouffons pourrait bien inverser toutes les situations !


DECLIC EVOLUTION


Comme dans Déclic ou Déclic Family, les joueurs doivent répondre le plus vite possible avec leur main droite ou leur main gauche en tapant sur la cible au centre de la table ! Mais finies les parties où l'on ne répondait que par VRAI ou FAUX. Désormais, chaque carte dispose de deux thèmes uniques, l'un jaune, l'autre bleu. À chaque nouvelle carte, deux nouveaux thèmes !!!



LES COLOCS : LA TOTALE


Encore un vendredi soir chez les Colocs. Emménagez avec vos potes... tant que vous les supportez encore. Trouvez-vous un Job, forcément pourri. Dépensez de l'argent et votre précieux temps pour accumuler des points de Glandouille.
Cette édition comprend 224 cartes, 1 dé et des pions Glandouille.
Elle contient également les cartes des deux suppléments Flémingite aiguë et Block Party.

BAZAR BIZARRE ULTIME


Le jeu de réflexes au principe diabolique revient vous hanter ! Retrouvez le principe de base des célèbres Bazar Bizarre et ajoutez-y une bonne dose de « bizarrerie » avec neuf figurines et trois illustrations par carte. Et si une horloge et le fantôme apparaissent, il faut vite annoncer l'heure ! Au milieu de ce grand bazar, une erreur est si vite arrivée... Pour les plus téméraires, de redoutables variantes sont là pour troubler davantage vos esprits. Bazar Bizarre Ultime vous promet des moments de jeu intenses qui défieront votre perspicacité et votre sang-froid.


IL ETAIT UNE FOIS (3ème édition)



Il était une fois vous propose d'inventer des histoires à l'aide de cartes représentant des Lieux, Personnages, Événements, Objets...
À chaque fois que le Conteur mentionne un élément figurant sur l'une de ses cartes, il place cette carte face visible sur la table. Au cours du jeu, les cartes sont alignées les unes à côté des autres. Tous les joueurs retrouvent ainsi d'un coup d'œil le fil de l'histoire. Il est par ailleurs possible d'interrompre le Conteur en posant une carte Interruption ou une carte correspondant à un élément mentionné par le Conteur dans son récit !
Un joueur l'emporte s'il parvient à poser toutes ses cartes Histoire et à conclure le récit en jouant sa carte Fin.


STORY CUBES: VOYAGES


Avec les Story Cubes Voyages, tout le monde peut raconter d'épiques aventures. C'est un générateur d'histoires qui tient dans la poche. C'est un jeu sans compétition, pour s'amuser seul ou à plusieurs, où il suffit de lancer les 9 dés, puis de laisser parler son imagination.


BLA BLA BLA 


Associer des images, raconter des histoires...
Un jeu simple et amusant pour favoriser la discussion.

TIC TALK


Constituez deux équipes de 2 ou 3 joueurs. Jetez les dés et copiez les lettres obtenues dans les cases correspondantes de votre bloc-notes. Écrivez ensuite le plus vite possible des mots comprenant les lettres tirées. Gare au sablier ! Dans un deuxième temps, les équipes échangent sabliers et listes de mots. Chaque équipe dispose du temps que l'équipe adverse a pris pour écrire ses mots pour les faire deviner.
Plus vous trouvez de mots de vos adversaires, plus vous marquez de points !



MIMTOO


Deux équipes, deux pioches de cartes… et c'est parti ! Votre objectif : avoir cumulé plus de points que l'équipe adverse lorsque les deux talons seront épuisés.
À chaque tour, vous devrez mimer des scènes très insolites, après avoir tiré une carte dans deux pioches différentes. La première carte vous indiquera le sujet (par exemple « un cheval ») et la seconde, l'action que ce dernier est en train d'effectuer (« fume un cigare »). Si vous parvenez à tout faire deviner à votre équipe avant la fin du sablier, vous marquerez les points indiqués sur les cartes.



FUN FARM


Attrapez le plus d'animaux possible et plus vite que vos adversaires ! À chaque tour, un joueur pioche une nouvelle carte et l'ajoute à celles déjà placées au centre du cercle formé par les animaux de la ferme.
On lance ensuite les 2 dés : si une carte indique l'une des faces apparaissant sur l'un des 2 dés, les joueurs doivent capturer l'animal correspondant ! Le plus rapide gagne la carte. Il peut même en remporter plusieurs si différents animaux doivent être capturés et s'il est suffisamment habile de ses deux mains !


CRAZY CUPS




Dans Crazy Cups, chaque joueur reçoit 5 gobelets de 5 couleurs différentes. A chaque tour, une carte est révélée combinant les 5 couleurs sur un dessin vertical ou horizontal. Les joueurs doivent alors empiler ou aligner leurs gobelets le plus vite possible en respectant l'ordre des couleurs.  Le plus rapide à avoir appuyé sur la sonnette après avoir réalisé correctement sa série remporte la carte.



MASCARADE




Juge ou voleur, roi ou paysan, sorcière ou évêque...Entrez dans la Mascarade et faites tomber les masques ! Incarnez jusqu'à 13 personnages différents et tentez de devenir le plus riche.
Mascarade est un jeu de bluff et de personnages créé par Bruno Faidutti.


TIME'S UP ACADEMY 2




Dans Time's up Academy, vous avez 30 secondes par tour pour faire trouver à vos partenaires un maximum d'oeuvres (films, chansons, émissions de télé, livres, jeux de société...). En 1ère manche, décrivez les ! En 2ème manche, faites deviner les mêmes oeuvres en un seul mot ! Et en 3ème manche, mimez les oeuvres à vos coéquipiers !

SPEED DATING




Entrez dans la folie du Speed Dating !
Imaginez votre personnage à partir de 3 traits de caractères drôles et décalés. Présentez-le puis laissez-vous séduire par les personnages créés par les autres joueurs. Improvisation, tchatche et fous rires vous attendent dans ce jeu d'ambiance délirant !


HALLI GALLI EXTREME




Des animaux gourmands sont à la recherche de fruits savoureux. Chacun son tour pose sur la table la première carte de sa main. Dès qu'apparaissent deux fruits identiques, ou un animal et ses fruits préférés, il faut vite taper sur la sonnette pour récupérer des cartes ! Mais dans tout ce méli-mélo, gare aux erreurs...

CONCEPT




Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d'utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie..


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